🎁Livraison gratuite pour toute commande à partir de 70€ en France Métropolitaine

Dans la fabrication de nos parfums, nous n’utilisons que des matières premières certifiées, issues de l’agriculture biologiquedans ou, encore mieux, de la culture sauvage.

Nous n’avons ainsi AUCUN produit issu de la culture conventionnelle, car celle-ci permet l’utilisation de nombreux pesticides et engrais chimiques. Les études ont désormais largement démontré que les végétaux étaient imprégnés de ces produits, et qu’ils étaient toujours présents dans les différentes formes d’utilisation desdits végétaux. Ainsi, la distillation d’une plante ou d’une fleur, afin d’en extraire son huile essentielle, ne “filtre” pas ces produits nocifs pour la santé. L’huile essentielle ainsi obtenue contient des résidus de pesticides et engrais chimiques.

Tous les végétaux utilisés dans nos parfums, du blé permettant la fabrication de l’alcool à la moindre fleur donnant une huile essentielle, ont été cultivés selon les principes de l’agriculture biologique. 

Et même les végétaux les plus précieux au Monde. Ainsi, notre Néroli et notre Rose de Damas le sont également ! Vous l’aurez compris, chez Parfumens, nous avons à coeur de bien faire les choses…

Quant à la culture sauvage, il s’agit du mode le plus respectueux de la Nature puisqu’il ne suppose AUCUNE intervention humaine, pas même avec les techniques de la culture biologique. Seule la Nature fait son œuvre ! Certaines de nos matières premières en sont issues, et nous en sommes fiers !