🎁Livraison gratuite pour toute commande à partir de 70€ en France Métropolitaine

La fondatrice

L’histoire de Parfumens, c’est aussi l’histoire d’un changement radical dans la vie d’Amandine, la fondatrice.

Transformée par la maternité, elle questionne sa relation aux parfums, révélant des vérités cachées. Sa grossesse devient le catalyseur d’un retour aux essences pures, guidée par l’aromathérapie, la phytothérapie et l’olfactothérapie. Ainsi naît Parfumens, fusion de savoir ancestral et de quête de pureté, une marque qui transcende la simple fragrance pour devenir un manifeste d’harmonie et d’engagement éthique. Parfumens célèbre la personnalité unique à travers des essences respectueuses de la nature, incarnant le désir d’un monde plus pur et conscient, où chaque parfum est un hymne à la vie authentique.

 

Comment pourriez-vous décrire en 4 caractéristiques l’avant/après chez vous ?

Amandine avant :

  • à la tête d’une société d’avocats

  • accro à la caféine

  • dingue de krav maga

  • toujours pressée, une vie à 1000 à l’heure

Amandine après :

  • créatrice d’une marque chic éthique dans la parfumerie naturelle

  • se délecte de ses tisanes maison

  • travaille son centre en pratiquant le yoga

  • prend le temps de vivre (et ça fait du bien!)

Alors, qu’est ce qui a pu causé un tel virage à 180°?

Ma grossesse et l’arrivée de ma fille !

Quand j’ai souhaité être enceinte, je pensais (naïvement) que la seule conséquence que je pourrai subir serait un surplus de fatigue… Je pensais alors qu’il me suffirait de faire des journées de travail de 8 heures plutôt que 12 !

Or, ma grossesse a été tout autre : j’ai été victime d’une grossesse hyperémèse gravidique. L’hyper sensibilité aux odeurs cause des vomissements incoercibles. C’est extrêmement handicapant mais ça m’a permis de m’interroger sur l’origine de ces troubles : toutes ces odeurs que j’affectionnais avant (comme mes nombreux parfums) et que mon odorat interprétait désormais comme un danger…

C’est d’ailleurs peut-être pas pour rien que, lorsque vous êtes enceinte, on vous recommande de ne plus porter de parfum…

Voilà, le commencement. Et les recherches approfondies que j’ai faites font froid dans le dos !

Les parfums conventionnels sont remplis d’ingrédients nocifs, voire potentiellement cancérigènes. Et qui n’ont rien à voir avec des substances naturelles. Quant aux parfums dits naturels, il faut là encore bien regarder : la contenance d’ingrédients naturels ou bio est parfois ridicule. En tant que consommatrice, je me suis sentie dupée. 

J’ai cherché à avoir un mode de vie plus sain, respectueux de ma santé et je me suis prise de passion pour les savoirs naturels : olfactothérapie, aromachologie, aromathérapie, phytothérapie…

Entre ma passion pour les savoirs naturels, mon amour des odeurs et des parfums, et l’injustice ressentie au décryptage des étiquettes des parfums conventionnels et dits naturels, l’alchimie s’est faite.

Parfumens était né !

Qu’est ce qui différencie vos parfums ?

Un autre élément m’a déplu lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la parfumerie naturelle : le manque de personnalité. Les parfums traditionnels ont une âme, une personnalité, un design, un univers bien particulier. Pensez à “La petite robe noire” de Guerlain ou encore “Le mâle” de JP Gauthier.

Pour moi, le parfum est une alchimie parfaite d’une pluralité d’odeurs délivrant un message particulier.

Lorsque l’on se parfume, on s’adjoint volontairement d’une odeur que l’on affectionne, et qui nous identifiera par rapport aux autres. Surtout que chaque parfum crée une synergie unique avec la peau de chacun.

Créer un parfum, c’est créer un univers.

Prolongement de notre personnalité, création d’un moment spécifique, message à soi, message aux autres… c’est l’art de l’aromachologie (science de l’impact des odeurs sr nous) mêlée à la parfumerie.

Je fais partie de ces femmes qui adorent avoir plusieurs parfums. Avoir une collection de flacons et choisir celui qui nous inspire chaque matin est un moment de plaisir, un moment pour soi. 

Peux tu nous citer un point commun entre l’Amandine d’Avant et celle d’Après ?

Je suis une femme de caractère, et j’ai toujours été engagée dans différentes causes.

Cela vient sûrement de mes parents qui ont créé une association humanitaire il y a trente ans pour aider un village au Sénégal. Je me souviens aussi qu’à 11 ans, je faisais signer des pétitions One Voice contre la vivisection à mes professeurs !

Ma vocation était de devenir Avocate. Je l’ai accomplie, j’ai défendu de nombreuses causes et j’en suis fière.

Transformer ma vocation pour ma passion ne pouvait se faire sans ce fil conducteur : l’engagement.

Aujourd’hui, Parfumens ne pouvait pas être s’il ne s’agissait pas d’une marque engagée :

  • pour notre santé : aucun compromis au motif d’une meilleure rentabilité.
    La composition des parfums est unique : 100% Naturelle, 100% bio ou sauvage et 100% Vegan 
  • pour notre bien-être : l’aromachologie, l’impact des odeurs, permet de créer des synergies olfactives en lien avec nos émotions, pour notre quotidien comme nos émotions les plus profondes.
  • pour la planète : mon engagement pour les animaux a toujours été plein et entier. Non seulement les parfums ne sont pas testés sur les animaux, mais aucune de mes matières premières non plus. C’est aussi pour lutter contre leur exploitation que je ne fabrique que des parfums vegan, et que je me refuse à toute exportation vers des pays qui imposent l’expérimentation animale à la frontière.  Ma fabrication est artisanale et éthique, en circuit court. J’utilise des matières recyclables et recyclées, forêts éco-gérées, et Parfumens soutient des associations préservant notre environnement et les animaux…

Quand vous optez pour un parfum Parfumens, vous prenez soin de votre corps, de vos émotions, de vos proches, des animaux et de la planète. 

Ma grossesse et l’arrivée de ma fille

-10% sur votre première commande

Bénéficiez de -10% sur votre première commande & recevez quelques nouvelles et astuces bien parfumées.

Rejoignez la communauté Parfumens🌞 new

parfumens parfum naturel