Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'WC_Sendinblue_Integration' does not have a method 'install_ma_event_listeners' in /home/parfumc/www/wp-includes/class-wp-hook.php on line 287
Boutique Parfumens - Le parfum qui a du sens
Notre concept

Notre concept

  /  Notre concept

``Parfumens, le parfum qui a du Sens``

Mais quel(s) sens ?!

Du sens,

car se parfumer, c’est prendre soin de soi, c’est s’embellir par une odeur que l’on affectionne.

Chaque personne qui se parfume le fait dans un esprit bienveillant à l’égard de soi-même.

Et chaque personne qui offre un parfum a pour objectif de faire plaisir au destinataire. Il est donc impératif que ce geste remplisse ses engagements : le parfum doit être bon pour la santé.

Nos parfums sont donc réalisés avec des ingrédients naturels, bio, purs, sans aucun perturbateur endocrinien, parfum de synthèse, colorant,  filtres UV, parabènes, phtalates, et tout autre dérivé chimique ou synthétique. 

Notre défi : élaborer des parfums se rapprochant des standards de la parfumerie conventionnelle (texture, confort d’utilisation, efficacité…) avec pour seule contrainte les potentialités de la nature.

Notre savoir-faire est d’optimiser les potentialités de nos matières premières naturelles pour accroitre la tenue, l’efficacité et le confort de nos parfums. Le parfum naturel est un parfum vivant. La magie de nos parfums est l’interaction et la synergie réalisées entre nos ingrédients naturels. Cette osmose est naturellement amenée à évoluer dans le temps. Nous y voyons une richesse : la possibilité de découvertes olfactives permanentes. 

un parfum qui a du sens
un parfum qui a du sens

Du sens,

car se parfumer sainement ne doit pas signifier sans identité. Nos parfums ne se contentent pas d’allier quelques odeurs naturelles. Nous réalisons de vrais parfums, avec identité et caractère.

Vos personnalités, vos humeurs et vos envies doivent être embellies par nos parfums. Ainsi, notre collection Être a été imaginée et créée en fonction de traits de personnalités qui embellissent les êtres humains.

Nos parfums sont le fruit d’un long travail d’élaboration à l’image des parfums conventionnels.

Nous prônons le fait que le naturel ne doit pas rimer avec simplicité ou banalité mais avec une savante combinaison d’une vingtaine/trentaine de matières premières. 

C’est également pour cela que notre engagement éco-responsable ne s’apparente pas à une vulgarisation de nos flacons et emballages.

Nous méritons des parfums naturels et sains, mais également des flacons qui donnent envie de se parfumer.

Nos engagements éco-responsables n’ont pas été un obstacle pour vous proposer des flacons chic et variés. 

Du sens,

car se parfumer est un luxe que l’être humain s’octroie. Il est impensable pour nous qu’un animal soit exploité, ou souffre à ce titre. Notre marque n’a de raison d’être qu’à travers ses engagements, en particulier envers nos amis les animaux.

Les parfums conventionnels se sont construits sur l’exploitation de matières animales (le musc, le castoréum, la civette, l’ambre gris, la cire d’abeille, l’hyraceum). Des animaux sont exploités et tués pour que leurs sécrétions soient extraites et récupérées par la parfumerie conventionnelle. La préservation de certaines espèces a permis d’amoindrir ce drame (dont les odeurs ont été remplacées synthétiquement!). Néanmoins, il n’y a pas d’interdiction officielle et ferme de l’utilisation de certaines essences comme le musc.

Au-delà des essences utilisées, certaines techniques utilisées par la parfumerie conventionnelle sont controversées. Ainsi, la technique de l’enfleurage à chaud, à savoir la macération des matières végétales dans de la graisse animale, est une des techniques de la parfumerie conventionnelle.

Toutes nos huiles essentielles sont réalisées par la technique la plus respectueuse de la faune et de la flore, à savoir l’extraction à la vapeur d’eau.

Vous ne retrouverez ni huile de palme, ni huile de coco dans nos parfums solides, ni essences animales dans nos ingrédients de parfum comme le musc ou l’ambre. Ni naturels, ni synthétiques.

Nous considérons que la nature nous offre des centaines d’ingrédients différents, et que cela est suffisant pour nous embellir. Nous réfutons la nécessité d’utiliser des ingrédients synthétiques, chimiques nocifs pour notre santé.

Par respect pour la faune, nos parfums sont tous vegan, à 100%, et sans test sur les animaux. Nous sommes fermement opposés à l’expérimentation animale. Nous nous opposons également à l’exportation avec les pays qui imposeraient les tests sur les animaux.

Pour en savoir plus, consultez notre charte

parfums non testés sur les animaux

Vous méritez le meilleur, vous vous l’offrons

A vos marques ? Prêts ? Parfumez !

X