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Livraison

  /  Livraison

Différentes options de livraison sont proposées au Client qui est invité à cocher dans le récapitulatif de commande le mode d’expédition de son choix. Les frais de port sont calculés et soumis au Client, en fonction du mode de livraison choisi.

Les livraisons sont réalisées via la Poste. Plusieurs possibilités existent, au choix du Client ou en fonction du lieu d’expédition.

  • Livraison à domicile en COLISSIMO sans signature
  • Livraison à domicile en COLISSIMO avec signature
  • Livraison en points relais

Les petits articles non volumineux comme les échantillons de parfums seront expédiés en France métropolitaine, en lettre verte avec ou sans suivi.

Les tarifs et délais varient en fonction du choix de livraison et du pays de destination.

En cas de retour du colis à la suite d’une adresse erronée ou de non présentation dans les dates limites aux points relais ou dans les bureaux de poste, le second envoi sera facturé au coût réel augmenté de 3 euros de frais forfaitaire. La réexpédition est conditionnée à la réception de ce paiement.

Le délai de livraison indiqué par la Poste est de 48H en Colissimo pour les envois en France métropolitaine et de J+ 3 à J+ 7 pour les destinations européennes les plus lointaines. Ces délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne saurait engager la responsabilité de Parfumens.

Les risques liés au transport sont à la charge du Client à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Parfumens.

Dans le cas d’une remise contre signature, le Client est tenu de vérifier en présence du facteur l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute réclamation doit être effectuée auprès de la poste dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Dans ce cas, tout comme pour tout motif de réclamation, le Client doit en informer Parfumens dans ce même délai de 3 jours à l’adresse service.client@parfumens.fr avec accusé de réception électronique ou par LRAR à l’adresse du siège social. La charge de la preuve de votre réclamation vous appartient.

En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d’importation, etc.) sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.

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