bannière photo arbre
  /  Non classé   /  

Rencontre avec Amandine Faux-Castelnau, lauréate de la Semaine de la création

Du 22 mars au 2 avril 2021 se déroulait la semaine de la création en Gironde destinée aux porteurs de projet de création ou de reprise. Durant cette édition, les créateurs à la recherche de financements ont pu postuler au Concours Créateurs, face à un jury composé d’experts. “10mn pour convaincre”, c’est avec brio qu’Amandine Faux-Castelnau réussi a captiver le jury avec PARFUMENS, sa marque de parfum 100% naturelle.

Cette ancienne avocate a décidé de tout plaquer pour devenir créatrice de parfum. L’univers de la cosmétique et de la parfumerie elle ne connaissait pas. Son projet nait suite à sa grossesse où elle découvre des formules néfastes au sein des produits cosmétiques de grandes consommations.

Elle décide donc de lancer dans la confection de parfum en choisissant le 100% naturel, dont elle est la seule à proposer sur le territoire Girondin. C’est donc sur plusieurs formations, dont l’une auprès de l’École lyonnaise des plantes médicinales et des savoirs naturels qu’Amandine se spécialise afin de proposer des solutions naturelles d’un point de vue médical et cosmétique. Ces connaissances lui ont permis de mettre au point une formule unique de dénaturation d’alcool bio afin de supprimer l’usage de produits synthétiques/chimiques au sein de ses parfums.

” Parfumens, le parfum qui a du Sens “

PARFUMENS propose des parfums chics-éthiques de caractère, à la formulation unique sur le marché 100% naturelle, 100% bio, 100% vegan & SANS compromis. Les parfums sont basés sur les principes de l’aromathérapie et les préceptes de l’olfactothérapie (science de l’impact émotionnel des huiles essentielles).

Naturellement engagée sur une fabrication et un packaging éthiques et éco responsables, chaque flacon est réalisé en verre avec un bouchon en liège, des étuis en cartons issus de forets éco gérées et labellisées PEFC et propose des colis d’expédition en carton recyclés.

Parfumens remporte le “concours créateurs” – Semaine de la Création

Candidate pour le concours de créateurs lors de la Semaine de la Création, Amandine Faux-Castelnau réussi à convaincre le jury en 10mn de pitch face à 32 créateurs d’entreprises. Elle décroche le prix de la Lauréate Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Gironde qui lui permet non seulement de gagner en visibilité mais aussi de recevoir un accompagnement personnalisé par la chambre. Elle bénéficie également de formations dans le numérique, le marketing et la communication qui l’aideront à développer de son entreprise.

C’est tout naturellement que la Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Gironde, Nathalie Laporte a tenu à rencontrer Amandine Faux-Castelnau pour la féliciter de son projet novateur, qui prend en compte les codes de consommation actuels et les attentes clients de plus en plus en quête de produits sains et naturels.

Source : https://www.artisans-gironde.fr/parfumens/

 

Laisser un commentaire

A vos marques ? Prêts ? Parfumez !

X
×

Bonjour🌞

Une question? Un conseil personnalisé? Je vous écoute...

× Echangeons ensemble🌞