bannière photo arbre

Comment utiliser la rose pour explorer sa féminité…

  /  Blog   /  Matières premières   /  Comment utiliser la rose pour explorer sa féminité…
rose parfumens elle'égante

Comment utiliser la rose pour explorer sa féminité…

« Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes. »

La rose est la fleur de la féminité par excellence. Depuis l’Antiquité, la rose est très utilisée dans l’univers de la parfumerie. Originaire d’Asie, son huile essentielle aurait vu le jour grâce au philosophe et médecin Perse, Avicenne, qui réalisa la première extraction d’huile essentielle pure en utilisant de la rose. Appartenant à la famille des rosacées, elle est produite par l’églantier, un arbuste sauvage.

La rose est une des fleur les plus emblématiques et détient de nombreuses vertus. Elle est en particulier une grande régulatrice émotionnelle. Elle est également depuis la nuit des temps un symbole d’amour et de beauté. Et c’est pour ces raisons là qu’elle nous a inspiré notre parfum Elle’égante : la rose dans toute sa féminité.

Sommaire

I La rose, régulatrice des émotions

II La rose, le symbole d’amour et de beauté

III Le rose, notre merveille de la nature dans le parfum Elle’égante 

 

La rose, régulatrice des émotions

Avec son parfum rafraîchissant et apaisant, la rose favorise le traitement de vos émotions et vous donne la force nécessaire lorsqu’elle nous fait défaut. La rose agit efficacement sur le système nerveux, provoquant détente et lâcher-prise notamment grâce à la présence d’esters au sein de sa composition.

Plusieurs études scientifiques ont démontré son efficacité redoutable. On peut notamment citer les études réalisées par la Chiba University au Japon ont démontré l’efficacité de l’huile essentielle de rose contre le stress et la nervosité.

C’est grâce à sa grande richesse en monoterpènes que l’huile essentielle de rose va vous apporter son aide pour lutter contre le sentiment de tristesse, la dépression ou encore faire face à un choc émotionnel.

Plusieurs études iraniennes en 2018 ont prouvé l’efficacité de l’huile essentielle de rose pour une qualité de sommeil optimale chez des patients cardiaques ou encore des enfants. 

 

La rose, symbole d’amour et de beauté

Huile essentielle reine de la beauté, elle détient des pouvoirs antioxydants et anti-inflammatoires, permettant de tonifier la peau et la régénérer. Ses propriétés dites anti rides ne sont plus à démontrer. 

D’une manière plus générale, elle permet aussi d’apaiser la peau, dans son universalité : tout type de peau, d’âge, de femme…

Un peu d’hydrolat de rose sur une peau propre et démaquillée le soir avant le sommeil ne pourra vous faire que du bien ! 

Figure de la féminité, la rose nous évoque souvent le romantisme et la sensualité. Cultivée depuis plus de 5000 ans, elle était utilisée par les Romains, les Grecs ou encore les Perses dans des activités comme la poésie.. Selon les légendes grecques, elle a été créée par la déesse des fleurs, Chloris, qui attristée par la mort de son amie nymphe, aurait métamorphosé celle-ci en rose. Aphrodite accorda à cette rose la beauté éternelle, et les Trois Grâces rajoutèrent la joie, le charme et l’éclat.

Aujourd’hui c’est dans l’univers de la parfumerie qu’on l’utilise fréquemment pour son parfum unique, doux et fleuri. Son caractère à la fois tendre et délicat permet de réveiller la beauté et la féminité. 

 

La rose, notre merveille de la nature dans le parfum Elle’égante 

C’est la rose qui a inspiré Amandine dans la création de l’élixir de parfum Elle’égante. Cette merveille de la nature (comme elle aime les appeler!), sourcée 100% naturelle et bio, rencontre alors des notes de fruits rouges, de santal, de patchouli… Un parfum dont la personnalité se caractérise par une féminité intérieure ou extérieure pleine de girl power.

Un parfum tout en raffinement pour une rose travaillée dans sa fraicheur ! 

 

Laisser un commentaire

A vos marques ? Prêts ? Parfumez !

X